Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Football en salle: un fameux exode au Sporting Auvelais

Laurent Mouriamé, l'un des fondateurs du futur Purple Auvelais. PHOTO: NICOLAS TOUSSAINT

Football en salle: un fameux exode au Sporting Auvelais

Sport Sambre et Meuse, lundi 19 mai 2008, 16:04

Alors que son équipe A n’a pu échapper à la relégation en nationale 3 ABFS, la formation B du Sporting Auvelais, via sa 2e place en provinciale 3B de la LFFS-Namur, va accéder à la P2. Une promotion qui se fera sans doute avec un noyau remodelé.

Laurent Mouriamé avait remis sa démission en tant que coach du Sporting A vers la mi-saison ”, explique Régis Romainville, coach de l’équipe B, promue. “ Mais celui-ci est resté en tant que joueur à la disposition de notre effectif, tout comme Gauthier Libois et Brice Achie. Nous avons rempli avec brio notre objectif en terminant en ordre utile pour accéder à l’échelon supérieur.

Laissés à leur propre sort, la plupart des membres de l’équipe B ont décidé de prendre leur indépendance: “ Il était clairement convenu qu’au terme de cette saison, Laurent Mouriamé et ses amis nous quitteraient pour créer leur propre club.

Suite aux différends rencontrés avec le comité, certains joueurs du noyau B ont exprimé le désir de s’expatrier également.

Il est vrai qu’on nous a parfois manqué de respect. Pour toute la saison, le club nous aura offert une... paire de chaussettes. Laurent Mouriamé ayant eu vent de cette envie de migration nous a proposé de le rejoindre dans cette nouvelle aventure.

Régis Romainville, malgré d’autres contacts noués notamment avec la Sarthe Auvelais et l’EBS Auvelais, intégrera la saison prochaine, avec plusieurs de ses joueurs, le nouveau club de Purple Auvelais.

“ Il sera constitué de deux équipes. Près de onze joueurs du Sporting Auvelais y militeront en P4. On retrouvera dans le premier noyau Laurent Mouriamé, Gauthier Libois, Brice Achie, Rudi Dessy, Kevin Copette et Emmanuel Labaisse. Quant aux Julien et Christopher Decerf, Georges Maes et Dimitri Pacorus, ils formeront la seconde ossature. Des joueurs chevronnés complèteront les effectifs: Duray, Warnier, Nazé, Thijs, Zicot (?). L’objectif sera de forcer la montée pour les deux formations et, ensuite, d’aligner des équipes de jeunes.

Rudy Dessy, secondé par Gauthier Libois, sera responsable du noyau A. Régis Romainville coachera la 2e équipe: “ Le fair-play, le respect, la bonne humeur et... quelques chopes seront les lignes directrices du club.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A noter que le contact avec l'EBS Auvelais et Regis Romainville n'était pas pour que Regis vienne seul à l'EBS Auvelais , mais bien que les équipes de Purple Auvelais intègrent le club de l'EBS Auvelais.
Répondre